AILES


D’ANGÈLE SÉGUIN

Le spectacle AILES a été créé entre août 2007 et janvier 2008
Présenté pour la première fois le 17 janvier 2008
au Théâtre Léonard St-Laurent, Sherbrooke
 

TERRE est un projet singulier qui, en son centre,

porte à la scène une parole plurielle.

 

Dans toutes les traditions les AILES  ne se prennent pas, elles se conquièrent à grand coup de travail.

Les AILES indiquent une libération et une victoire; elles vont aux héros qui tuent les monstres. Et, contrairement à la croyance populaire, ce ne sont pas les monstres qui créent les peurs, mais bien les peurs qui créent les monstres.

AILES est donc la victoire de dix-huit femmes devenues héroïnes après avoir affronté leurs peurs que ce soit celles liées à leur histoire, à leur intégration à la culture québécoise ou à celles qui les intimident et les paralysent quand elles pensent au retour aux études ou au marché du travail.

AILES, c’est un envol, c’est la continuité d’un élan entrepris depuis le jour où elles ont quitté leur pays, c’est une Action de grâce pour la vie; pour les jours et les nuits sans bruit, pour pouvoir enfin exprimer sa fierté et sa dignité.


Puisse leur envol être aussi pour nous, une porte ouverte pour notre devenir et celui de nos enfants!

 

Angèle Séguin
Auteure et Directrice artistique et générale

 

L’ÉQUIPE DE CRÉATION

Auteure, metteure en scène et directrice artistique Angèle Séguin │ Adjointe théâtre Viviane Champagne │ Costumes Sylvie Baillargeon, Maude Rioux, Catherine Duval │ Décor Angèle Séguin, Viviane Champagne │ Éclairage Jean Francoeur │ Musique André Simoneau │ Interprètes Les participantes du Projet TERRE 2007-2008


L’ÉQUIPE DE CRÉATION

Coordonnatrice du Projet TERRE et réseautage Lynne Rochon
Direction des liens avec la communauté Sylvia Rolfe │ Direction de production Maude Laplante-Dubé │ Communications Renée Giguère │ Secrétariat et comptabilité Karine Choquette