AYUTHAYA


D’ANGÈLE SÉGUIN 

Ayuthaya a été créée entre août 2010 et janvier 2011
Présentée pour la première fois le 20 janvier 2011
au Théâtre Léonard St-Laurent, Sherbrooke

Ayuthaya, forteresse imprenable, terre d’accueil, lieu d’apaisement pour l’Être, …

Ayuthaya, c’est la capacité à reprendre la route, à regarder en avant, à s’adapter et à ajuster son parcours… ce sont ces moments de bonheur et de réussite qui nous transforment profondément et nous rendent invincibles.

Ayuthaya, c’est la certitude de ne pas être seule dans un lieu où il est désormais possible d’être ce que nous sommes, d’envisager devenir ce que nous souhaitons. C’est le passage d’un état d’être à un autre, c’est la joie intérieure et l’assurance d’avoir emprunté le meilleur chemin.

Ayuthaya, c’est une histoire racontée à la façon de dix-neuf femmes d’ailleurs et d’ici dans une langue qui n’est pas la leur. Et, pour que leurs histoires rejoignent les nôtres, il n’y a de limite que l’ouverture de notre coeur et de notre imaginaire.

Angèle Séguin
Auteure et Directrice artistique


Ayuthaya


L’ÉQUIPE DE CRÉATION

Texte Angèle Séguin │ Mise en scène Viviane Champagne │ Direction artistique Angèle Séguin │ Assistance à la mise en scène Joana Méthot et France Morin │ Costumes et Accessoires Liliane Rivard │ Musique André Simoneau │  Décor Jean Francoeur avec la contribution de Jacinthe Tremblay │ Éclairage Jean Francoeur │Interprètes Les participantes du Projet TERRE 2010-2011


L’ÉQUIPE DE PRODUCTION

Coordonnatrice du projet et Responsable du réseau Lynne Rochon
Avec la généreuse participation de Julie Morissette, ressource en employabilité et de  Christine Dupuis, enseignante en francisation au Centre St-Michel et du soutien assidu de l’équipe du Théâtre des Petites Lanternes, François Poirier et Nicole Cuer.