Des aînés « Sans scrupule »


Le Théâtre des Petites Lanternes (TPL) et Sercovie sont heureux de vous convier à l’une des 3 présentations devant public de son atelier-laboratoire Sans Scrupule qui seront suivies d’un échange. Écrit et mis en scène par Nathaniel Allaire Sévigny, Sans Scrupule est un portrait éclaté, parfois drôle, parfois touchant des préoccupations actuelles des aînés. L’atelier-laboratoire sera présenté au Centre des arts de la scène Jean-Besré (CASJB) du 24 au 26 mars prochain.

L’origine

Sans Scrupule a émergé d’une série d’ateliers de théâtre offerts aux aînés, réalisés de septembre à décembre 2015 en collaboration avec l’organisme Sercovie et le Fonds PRÉSÂGES. Ces ateliers visaient à offrir des opportunités d’expression et de création aux personnes de 55 ans et plus, permettant par le fait même de faire entendre leurs paroles et leurs réflexions sur des sujets d’actualité qui les préoccupent. Par l’entremise de cet atelier-laboratoire, le TPL et Sercovie souhaitaient également réaffirmer l’importance de la participation des aînés dans tous les domaines de la vie locale et de leur reconnaissance comme citoyens à part entière.

La création

Au terme des ateliers de théâtre, l’atelier-laboratoire Sans Scrupule, inspiré de la parole des aînés, a été créé et mis en scène par Nathaniel Allaire Sévigny. Au cœur de cette création, on retrouve les mots et les définitions qu’on leur donne. Sans scrupule propose ainsi des réponses actuelles issues de la parole d’aînés bien ancrés dans leur temps. Il ne faut donc pas s’attendre à voir une présentation empoussiéré des préjugés habituels envers les aînés; leur vision est profondément lucide et leurs commentaires, acérés, mais toujours teintés de ce profond amour qu’ils portent envers le monde.

 

Informations

Sans Scrupule, écrit et mis en scène par Nathaniel Allaire Sévigny

Interprètes : Danielle Dubé | Pauline Crevier | Guy Nadeau | Michel Lévesque

Louise Perron| Louise Lamalice| Lise Dionne| Ginette Beaulieu| Jasmine Yasna Savic Danielle Gingras| Ninon Chénier

Les 24 mars (complet) et 25 mars à 19 h 30, le samedi 26 mars à 14 h

Au Centre des arts de la scène Jean-Besré (250, rue du dépôt, Sherbrooke)

 

Billets : 10 $, réservez vos places au 819 346-4040 | communications@petiteslanternes.org

logos

Aucun commentaire pour l'instant.

Laissez un commentaire