Invitation à des ateliers de conte pour les aînés et les membres des communautés culturelles


Invitation à des ateliers de conte

Le Théâtre des Petites Lanternes (TPL) et ses partenaires, LaboKracBoom et la Maison des arts de la parole, vous invitent à participer à un des ateliers de conte organisés dans le cadre du théâtre de paysage Rivières de Lumières. En effet, fort de son succès en 2015 avec le conte Trivilus dans le cadre du Rendez-vous d’Howard, Rivières de Lumières se poursuivra en 2016. Toutefois, nous quittons le répertoire des contes médiévaux pour créer une histoire actuelle inspirée des citoyens et citoyennes de Sherbrooke.

Réalisés en collaboration avec la Maison des arts de la parole, ces ateliers de création de contes et d’imageries nous permettront de puiser dans l’imaginaire et dans la réalité de la vie des Sherbrookois pour composer nos personnages et créer une histoire authentiquement sherbrookoise qui sera théâtralisée et présentée à l’automne 2016 dans le parc du Domaine-Howard. Lors des ateliers, des activités seront mises en places pour découvrir :

« En 2016,

  • Qui sont nos héros, nos mentors, nos alliés,  nos adversaires, nos ombres?
  • Qui est le vilain ou la vilaine?
  • Qui est la personne rebelle?
  • Qui est le niais ou la niaise?
  • Qui est le créateur ou la créatrice?
  • Qui est le diable? etc. »

Deux ateliers*, l’un s’adressant aux personnes aînées (55 et plus), l’autre étant réservé aux membres des communautés culturelles, auront lieu simultanément :

le dimanche 17 avril 2016, de 13 h à 16 h,

au Centre des arts de la scène Jean-Besré (250, rue du dépôt, Sherbrooke).

Veuillez confirmer votre présence auprès de Marie-Soleil Pinsonnault au 819 346-4040 ou à communications@petiteslanternes.org. *Maximum de 15 personnes par atelier.

 CALQipr Ville Sherbrooke-LogoLogo_FDRTcasjb_logo_couleur Logo_couleurlogokracboom01

 

Aucun commentaire pour l'instant.

Laissez un commentaire