SAISON 2016-2017

En 2016-2017, le Théâtre des Petites Lanternes a le vent dans les voiles!
En plus de surfer sur les vagues créées par ses projets débutés en 2015-2016 (dont Voyage Identitaire et Rivières de Lumières) et de lever l’ancre en présentant ses pièces chouchous à de nouveaux publics, le TPL aura le plaisir de mettre les voiles pour la République démocratique du Congo (RDC) où elle apportera son expertise artistique dans le cadre d’un important projet de sensibilisation à la violence faites aux femmes et aux filles. On pourrait quasiment dire que « tout baigne dans l’huile »!


Suivez les dernières nouvelles sur facebook


AMOUR , SEXE ET BROCOLI


amoursex







Billets en ligne bientôt disponible!

Pièce à sketches créée dans le cadre des ateliers Tiss’Âges, « Amour, sexe et brocoli » présente, avec une touche d’humour et de sarcasme, la vision des gens de soixante ans et plus en ce qui concerne de grandes thématiques universelles.

Texte et mise en scène par Joana Méthot.
Une collaboration de Sercovie et du Théâtre des Petites Lanternes.


Le Parvis
987, rue du Conseil, Sherbrooke 

Vendredi 21 avril, 19 h 30 / 10 $

Samedi 22 avril, 14 h / 10 $

Centre Québécor
135 rue Don-Bosco N, Sherbrooke

Vendredi 28 avril , 19h30 / 10$

Pour réserver vos billets ou pour plus ample information sur amour , sexe et brocoli
,veuillez visité notre page Facebook ou nous contacter par téléphone.






 
 étiquette_afrique_bon
 

BONGO TÉ, TIKA!

Il s’agit d’un projet de cocréation et de coproduction internationale réalisé en collaboration avec Oxfam-Québec et porte sur la problématique des violences faites aux femmes en République démocratique du Congo (RDC). À l’issu du projet, plus de 80 représentations sont prévues à Kinshasa en RDC.

 
 

 
 comme-un-grand-trou-saison
 

COMME UN GRAND TROU DANS LE VENTRE

Créé avec les mots de plus de 400 écrivants de la MRC du Granit, Comme un grand trou dans le ventre superpose les histoires personnelles de deux hommes et de deux femmes, traversées par la tragédie. 

22 JANVIER 2017
Théâtre Mirella et Lino Saputo (Centre Leonardo da Vinci), Montréal 

Autres dates à venir…


 
 
 
_2280697
 

RIVIÈRES DE LUMIÈRES

Réalisé en collaboration avec LaboKracBoom et la Maison des arts de la parole, Rivières de Lumières est une cocréation d’artistes et de citoyens venant de divers horizons qui permet aux citoyens et aux visiteurs de capturer l’essence sherbrookoise en explorant un paysage et un conte tout en étant soutenu par la magie des lumières de lanternes. 

Fort de son succès en 2015 avec le conte Trivilus dans le cadre du Rendez-vous d’Howard, Rivières de Lumières se poursuivra en 2016. Toutefois, nous quitterons le répertoire des contes médiévaux pour créer une histoire actuelle inspirée des citoyens et citoyennes de Sherbrooke.

Plus de détails à venir…

8 au 10 OCTOBRE 2016
Parc du Domaine-Howard, Sherbrooke

 
 
 
Logo_ Le Voyage identitaire
 

VOYAGE IDENTITAIRE

Voyage identitaire est un projet linguistique cohésif, qui s’inspire de la démarche de la Grande Cueillette des Mots et réunit 800 jeunes francophones, anglophones, premières nations et nouveaux arrivants…

6 MAI 2016
Lecture d’une première version du texte au Nouveau-Brunswick
Fin AOÛT- début SEPTEMBRE
Tournée en lecture de la pièce écrite en trois langues, l’anglais, le français et le wolastoq.
 

 
 
 
Civil ou si vil?
 

CIVIL OU SI VIL?

Présentation théâtrale qui sensibilise les travailleuses et les travailleurs au respect et à la civilité en milieu de travail

DE FRANCIS VACHON
2016 (date à confirmer),CÉGEP de Granby