SAISON 2018-2019

En octobre 2018, le Théâtre des Petites Lanternes (TPL) célèbrera ses 20 ans! Les Arts à la carte, une soirée-bénéfice organisée en collaboration avec le restaurant O’Chevreuil, débutera les festivités le 13 mars prochain. Puis, la programmation se poursuivra avec des représentations de la pièce « Les poissons ont-ils du cœur ? » inspirée d’ateliers avec les aînés en avril 2018. 

Entretemps, une tournée de 80 représentations a débuté en République démocratique du Congo dans le cadre de Bongo te, tika!, important projet de sensibilisation à la violence faites aux femmes et aux filles. De plus, un nouveau projet à saveur patrimoniale, Quatre-Quarts fera ses premiers pas au centre-ville de Sherbrooke.

Enfin, à l’automne 2018, le festival Rivières de Lumières sera de retour pour une quatrième édition. Une célébration officielle soulignant les 20 ans du Théâtre des Petites Lanternes sera également organisée.

Suivez les dernières nouvelles sur facebook


 
 
 

BONGO TÉ, TIKA!

Débuté en 2015, ce projet réalisé en collaboration avec Oxfam-Québec et portant sur la problématique des violences faites aux femmes en République démocratique du Congo (RDC) en est à sa dernière année. Une tournée de 80 représentations dans 4 communes de Kinshasa a débuté le 9 février dernier et devrait rejoindre pas moins de 40 000 personnes.

 
 
 

RIVIÈRES DE LUMIÈRES

Dans le cadre de sa quatrième édition en 2018, ce festival automnal sera l’heureux partenaire du volet régional du Festival Accès Asie, intitulé « Fleu
r de Lys, fleur de thé ». Cette thématique sera présente tout au long de l’évènement qui se déroulera à la fin du mois de septembre et durant la fin de semaine de l’Action de grâce.