Nous cherchons des artistes-citoyen·nes prêt·es à vivre une aventure festive, ludique et pleine de rencontres ! Deux rôles sont possibles :
Devenez porteur·se d’œil géant
Grâce à un partenariat unique avec la TOHU – la cité des arts du cirque à Montréal – notre festival accueille cette année de spectaculaires marionnettes-lanternes en forme d’œil
Pour leur donner vie, nous recherchons 20 figurant·es de tous âges, en bonne forme physique, prêt·es à embarquer dans cette aventure lumineuse les vendredi 12 et samedi 13 septembre.
Votre mission :
Porter une marionnette-lanterne pendant le déambulatoire, en pleine rue, au cœur de la magie !
Disponibilités nécessaires :
- Une répétition d’une heure (vendredi 12 ou samedi 13 à 16h) avec Elisabeth Bosquet, directrice artistique du défilé de la TOHU.
- L’événement de 18h30 à 21h30 (le 12 ou le 13 septembre — ou les deux si vous êtes dispo, c’est encore mieux !)
En échange de votre précieuse participation bénévole on vous offre:
- un repas chaud et une boisson
- Un soutien au transport
- Une invitation à un 5 à 7 festif en novembre, avec surprises et tirages
Devenez acteur·rice Bonbon
Envie d’incarner un personnage fantasque le temps d’une soirée magique ?
L’artiste Simon Durocher-Gosselin a imaginé pour nous des costumes sucrés, colorés et totalement uniques. Ces personnages — les Bonbons — se promèneront au cœur de la foule pour semer sourires, éclats de rire et un brin de folie douce !
On cherche des personnes enthousiastes, à l’aise avec le jeu de personnage, prêtes à revêtir un costume éclaté et à interagir spontanément avec le public dans une ambiance festive.
Disponibilités requises :
- Une répétition d’une heure (vendredi 12 ou samedi 13 septembre à 16h) avec Cyril Assathiany, directeur artistique du Théâtre des Petites Lanternes.
- Une participation au déambulatoire les 12 ou 13 septembre de 18h30 à 21h30 — ou les deux soirs, si vous êtes partant·e !
En échange de votre présence lumineuse :
- Un repas et une boisson offerte (alcoolisée ou non)
- Un soutien au transport
- Une invitation à un 5 à 7 festif en novembre, avec surprises et tirages