C’est dans un décor très artistique que le Théâtre des Petites Lanternes (TPL) a lancé, mardi 19 juin, son projet Quatre-Quarts, une expérience théâtrale interactive et immersive qui sera ancrée dans le centre-ville de Sherbrooke au cours des trois prochaines années.
Ce sont donc quatre quartiers du centre-ville qui sont concernés par Quatre-Quarts, et dans lesquels le projet se déroulera au cours des trois prochaines années. Durant la première année à savoir 2018, des promenades théâtrales sont au rendez-vous, et inviteront les travailleurs, résidents et anciens résidents des quartiers concernés à partager leur vécu, à chuchoter leur quotidien. Dénommées les « promenades-jasettes du Centro », elles peuvent réunir une à quatre personnes, et chaque individu ou groupe partira dans un quartier spécifique avec un artiste désigné. Les promenades étant ouvertes à toutes et à tous, chaque personne désireuse d’y participer pourra simplement remplir un court formulaire de participation, qui sera disponible sur le site Web www.petiteslanternes.org et sur la page Facebook Théâtre des Petites Lanternes.
Toutes les informations recueillies au cours des promenades-jasettes constitueront la source d’inspiration des fêtes de quartiers qui se dérouleront lors de la deuxième année du projet, lesquelles déboucheront sur la grande promenade théâtrale en 2020, la troisième et dernière année de QUATRE-QUARTS.